comment-apprendre-tout-ce-que-vous-voulez-en-20h

Comment apprendre TOUT ce que vous voulez en 20 h ? C’est le sujet de cet article, ou plutôt de cette vidéo. En effet, vous n’aurez pas grand-chose à lire cette fois.😉

Apprendre est une compétence à développer quand on veut atteindre ses objectifs. Cependant, combien de temps faut-il pour maîtriser un sujet ? C’est la réponse que tente de nous apporter Josh Kaufman.

En 2013, l’auteur du Personal MBA et de La méthode des 20 heuresa profité de son passageà la California State University pour offrir une conférence Tedx sur le sujet : How to learn anything (comment apprendre n’importe quoi).

Le savez-vous vraiment ?

Lorsque je me suis lancé dans le blogging, je me suis rendu compte qu’apprendre était plus dur que ce que je pensais. J’avais la sensation d’avoir une montagne infranchissable en face de moi. Avec la création d’Habitudes de Réussite, j’ai réalisé que je ne savais pas apprendre.

Plutôt que de laisser mon ego prendre le dessus, j’ai cherché à m’améliorer. J’ai mis la main sur quelques concepts clés comme :

  1. La technique de répétition espacée. Je l’utilise pour apprendre l’anglais.
  2. Le MindMapping. Je l’utilise pour mettre de l’ordre dans mes idées.
  3. La lecture rapide, que j’applique lorsque je lis.

Ces trois méthodes sont complémentaires, mais ne suffisent pas à être efficace pour apprendre. Le temps et la pratique constituent des facteurs tout aussi importants.

Comment apprendre EFFICACEMENT ?

Apprendre à composer comme au cinéma n’est pas facile. La musique de film englobe un certain nombre de compétences qu’il faut acquérir pour être efficace. La composition, la théorie musicale ou encore le mixage sont autant de notions que vous devrez assimiler pour créer vos œuvres.

C’est pour cette raison que j’ai choisi d’aborder ce thème en débutant par le beatmaking. Comme je l’explique dans mon article « Créer sa musique : Commencez ENFIN grâce avec le beatmaking », c’est une excellente porte d’entrée dans la musique pour débuter.

Pour arriver à l’étape ultime, composer des musiques de film, vous allez devoir apprendre à apprendre. La conférence de Josh Kaufman est une bonne introduction pour cela.

Cette dernière est axée autour de quatre principes :

  1. Deconstruct the skill (déconstruire la compétence).
  2. Learn enough to self-correct (apprendre suffisamment pour s’autocorriger).
  3. Remove practice barriers (supprimer les obstacles à la pratique).
  4. Practice at least 20 hours (pratiquer au moins 20 heures).

Évidemment, la conférence est en anglais. Malgré tout, elle est assez simple à comprendre. De plus, vous pouvez activer les sous-titres. Trêve de bavardage, je vous laisse avec Josh Kaufman !

N’oubliez pas de laisser un commentaire en bas de l’article pour me faire savoir si le sujet vous a plu. Si c’est le cas et que vous souhaitez davantage d’articles pour apprendre plus efficacement, indiquez-le.

Si vous avez aimez l'article, vous êtes libre de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •